TRADUCTION ET
INTERPRÉTATION

La traduction consiste à transposer un texte écrit d’une langue à une autre, en transmettant le plus fidèlement possible le message.

Source : Université de Montréal, Département de linguistique et de traduction

Le Réseau de traduction est financé par le Ministère de la santé et constitue une ressource inestimable pour fournir une variété de soutiens aux fournisseurs désignés, identifiés et non identifiés financés par le RLISS. Ils utilisent des traducteurs agrées qui connaissent bien les documents relatifs à la santé et destinés aux clients et utilisent un langage approprié par conséquent. Certains services sont disponibles gratuitement. Veuillez vous référer aux documents ci-dessous pour plus d’informations.

Lignes directrices du Réseau 
Admissibilité des documents

Services offerts par le Réseau de traduction – Webinaire du 5 décembre 2019 (en anglais seulement)

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Louise Baillargeon, Chef du Réseau de traduction (louise.baillargeon@niagarahealth.on.ca)

Santé Niagara/Niagara Health
905 378-4647 poste 32313

Med Interpret est une application mobile (disponible uniquement sur le App Store de Apple) qui permet aux professionnels de la santé d'accéder au Guide d'interprétation. Cette plateforme, créée par l'Accueil francophone de Thunder Bay, permet aux professionnels de la santé de communiquer facilement avec leurs clients francophones en leur offrant un moyen simple de traduire la terminologie médicale courante et les questions relatives aux symptômes, aux diagnostics, et bien plus encore.

Cette application peut également être utilisée sans Internet pour permettre l'accès à la base de données en tout temps et en tout lieu !

Ce programme est financé par le gouvernement du Canada, le ministère du Patrimoine canadien et le Bureau des services en français du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario.

Ressources:

We Speak, une initiative d'accès linguistique donnant à tout fournisseur de services la possibilité d'accéder à des services d'interprétation professionnels programmés ou sur demande, par téléphone ou par vidéo. Il n’y a pas de frais mensuels; les services sont facturés selon l’utilisation.