Si un fournisseur de services de santé est désigné en vertu du Règl. de l’Ont. 398/93 de la Loi sur les Services en français (LSF), il doit assurer des services de santé au public en français conformément aux dispositions de la LSF. Ses responsabilités concernant les services en français incluent :
Source: Guide des exigences et obligations concernant les services de santé en français
Si un fournisseur est identifié par le réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) pour offrir des services en français (SEF), il doit assurer la planification et la prestation de SEF, conformément à sa capacité actuelle en la matière. Ses responsabilités concernant les services en français incluent :
Source: Guide des exigences et obligations concernant les services de santé en français
Si un fournisseur de service de santé (FSS) est non désigné en vertu de la Loi sur les services en français ni identifié pour offrir des services en français (SEF), il doit élaborer des mécanismes visant à répondre aux besoins de la collectivité francophone locale, notamment l‘offre de renseignements concernant les services de santé locaux disponibles en français.
Les responsabilités de tous les fournisseurs de services de santé incluent :
Source : Guide des exigences et obligations concernant les services de santé en français
Autre ressource: Avancement de la prestation de services de santé en français par les fournisseurs de services de santé non identifiés