La communauté

Nous sommes à l'écoute.

La langue et la culture sont des déterminants essentiels de la santé. Nous comptons sur l’engagement des francophones à participer dans la planification de leurs services de santé.

Que la population de langue française des régions de Waterloo Wellington et de Hamilton Niagara Haldimand Brant ait accès à une plus grande gamme de services de santé en français de qualité, voilà la vision de l’Entité.

Afin de s’approcher de ce but, il est crucial que soient pris en considération les besoins de santé de la population francophone de ces régions.

Il y va de notre responsabilité à l’Entité de s’assurer que vous êtes entendus, que votre voix compte, que vous avez un impact sur la planification des services en français. Nous espérons que vous saurez saisir toutes les opportunités de nous faire connaitre vos besoins, vos priorités, vos défis, et aussi vos expériences avec le système existant, qu’elles soient positives ou négatives. Cette information nous permet d’influencer la planification des services de santé pour les francophones.

Comment participer?

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  • Participez au dialogue sur vos attentes en matière de santé et de services en français ;
  • Communiquez votre point de vue sur la qualité des services reçus ;
  • Faites-nous part de vos besoins et de vos priorités ;

Au cours de l’année, nous invitons certains groupes à venir partager avec nous leurs besoins et priorités et à nous faire part de leurs questionnements. Ces événements sont parfois en partenariat avec d’autres organismes communautaires ou de santé. N’hésitez pas à accepter nos invitations.

Nous consultons parfois également la population par voie de sondage ou de petits groupes consultatifs. Encore une fois, nous vous encourageons à nous répondre. Vos réponses nous permettent d’alimenter nos recommandations aux RLISS.

Vous pouvez également communiquer avec nous directement en toute confidentialité pour nous faire part de vos questions ou défis. Bien que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir de services ou de réponses définitives, nous pourrons tenter de vous aiguiller vers le meilleur partenaire pouvant vous aider, qu’il s’agisse par exemple d'un fournisseur de service, du RLISS, du CASC ou du Commissariat aux services en français. Plus important encore, vos informations vont nous permettre d’identifier des manques dans le système actuel et de proposer des solutions pour y pallier.